I'm still standing(-desk) and cycling!

Un petit billet non technique et non patissier histoire de changer.

J'ai cette idée depuis quelques temps qui me trotte dans la tête de m'installer un poste de travail en position debout (standing desk). J'ai encore très régulièrement des lombalgies qui m'incommodent, malgré mon initiative de faire une partie de mon trajet quotidien en vélo que je m'évertue à tenir toujours au quotidien.

C'est aujourd'hui chose faite par l'installation d'un Proof of Concept au travail en mettant côte à côte deux bureaux de hauteurs différentes avec un écran chacun, reliés à une unité centrale commune. J'ai pu profiter de la récupération de bureaux à grande hauteur.

Dual sitting/standing desks

Il y a bien évidemment des choses à modifier, ne serait-ce que trouver de quoi remplacer les cartons par quelque chose qui surélèverait par le dessous et profiter d'un vrai plan de travail adapté. Mais mon idée s'est enfin matérialisée, j'ai une base d'amélioration et la hauteur est adaptée.

Bon, sur ce, je vais pouvoir commencer à alterner les positions car le temps d'écrire ce billet debout, mes jambes crient-elles déjà leur désespoir. ;-)