Préparation au changement

À l'extrême opposé des concepts fondamentaux de la Loi de Murphy, c'est lorsque tu ne t'attends plus à rien qu'une agréable surprise te saute à la tronche. En effet, dans quelques semaines, je vais mettre de côté ma carrière dans la fonction publique pour rejoindre une entreprise privée à taille humaine pour une aventure pleine de découverte, de rencontres, et je l'espère avec un minimum de réussite.

Aussi inattendue que réjouissante soit cette nouvelle, il faut dire que mon parcours du combattant ces 3 dernières années pour faire changer les choses sur le plan de mon environnement quotidien ainsi que sur mon ouverture personnelle, m'avait manifestement préparé à celà.

Et qui dit changement professionnel, dit également changement d'habitudes. J'ai envie d'explorer de nouveaux environnements et c'est pourquoi sur proposition de mon futur employeur, j'ai décidé de tenter l'expérience OSX pour cette aventure, avec toute la rupture que cela peut occasionner. Heureusement j'ai un peu de temps pour m'y mettre et le système n'est pas sans quelques outils que j'utilise déjà au quotidien : un terminal, vim et un bon browser, « ouate ailse » comme dirait notre Jean Dujardin (inter)national ?

Cela dit, cette rupture ne sera sans doute pas sans écueil, mais je sais que je pourrais compter sur la large et compétente communauté en ligne pour me filer des tuyaux, que je ne manquerais pas de compiler ici.

To infinity, and beyond!